Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris attendue sur une note stable

Marché : La bourse de paris attendue sur une note stable

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après son plongeon de 2,2% d'hier, la Bourse de Paris devrait tenter de se stabiliser mardi matin, en dépit de la nervosité persistante des opérateurs.

En cotations d'avant-Bourse, 40 minutes avant le début des échanges, l'indice CAC 40 affiche un gain symbolique de 0,1%.

'Le violent décrochage d'hier en a frappé plus d'un', explique un intervenant. 'On se situe désormais dans un marché uniquement préoccupé par le court terme', ajoute-t-il.

Les commentateurs citent avec beaucoup d'insistance la crainte que le sommet européen des 28 et 29 juin ne se solde par un échec.

'Les attentes ont été plutôt bien maîtrisées jusqu'à présent et le consensus penche pour une pléthore d'idées nouvelles, sans calendrier susceptible de redonner un peu d'espoir au marché', indique un investisseur.

Ce matin, l'Asie boursière a terminé la séance dans le rouge, avec des pertes avoisinant 0,9% pour le Nikkei à Tokyo.

Hier, les marchés d'actions américains ont évité d'en terminer au plus bas mais les rachats de fin de séance n'ont constitué que des clôtures de positions 'short' et non l'amorce d'une chasse aux bonnes affaires.

A la clôture, le Dow Jones n'affichait qu'un repli de 1,1%, mais le S&P 500 chutait de 1,6%.

L'indice de confiance des consommateurs du Conference Board sera publié dans l'après-midi.

L'indicateur devrait baisser en juin de 64,9 à 64, les statistiques économiques domestiques n'ayant cessé de surprendre négativement ces dernières semaines.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...