Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris attendue en très légère baisse

Marché : La bourse de paris attendue en très légère baisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris pourrait repartir en légère baisse mardi après avoir clôturé pratiquement au plus haut du jour hier, bien au-delà des 3200 points, sur une progression de plus de 1,6%.

Vers 8h30, le contrat futur sur l'indice CAC 40 accuse une perte de 0,4%, prémisse d'une ouverture plutôt défavorable.

Le marché s'annonce toutefois peu actif en ce jour férié de commémoration de l'armistice du 8 mai 1945.

Hier, les alarmes au sujet de l'avenir politique et économique de la Grèce n'auront pas déstabilisé les marchés que plus de quelques heures.

Le Dow Jones, revenu à l'équilibre à quelques heures de la clôture, cédait au final 0,2% et le Nasdaq finissait sur un score quasiment stable.

' Fort heureusement, le scénario apocalyptique que certains investisseurs prédisaient ne s'est pas matérialisé et les indices boursiers (à l'exception des légères pertes enregistrées par le Dow) ont pris le chemin de la hausse ', note Cameron Peacock, analyste chez IG Markets.

' Mais si un calme certain l'emportait hier, on a quand même l'impression qu'on est parti pour un regain de volatilité en Europe à court terme, avec l'installation d'un nouveau gouvernement socialiste en France et une situation diabolique qui se met en place en Grèce ', conclut-t-il.

Aucune annonce importante n'est prévue aujourd'hui, hormis une intervention de Mario Draghi - le président de la BCE - et la publication des chiffres de la production industrielle en Allemagne.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...