Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris attendue en petite hausse

Marché : La bourse de paris attendue en petite hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère hausse vendredi pour cette séance des 'quatre sorcières' qui marque d'un point de vue technique la fin du premier semestre pour bon nombre d'intervenants.

A environ 30 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison septembre - s'échange en hausse de 4% à 3032 points.

'La seule histoire qui compte aujourd'hui c'est le scrutin grec de dimanche et la pléthore de scénarios qui sont envisageables à ce stade', note un analyste.

L'absence de sondages depuis presque trois semaines rend tout pronostic difficile, mais la clôture en boulet de canon de la Bourse d'Athènes hier (+10%) semble augurer d'une victoire de Nouvelle Démocratie et des partisans de l'austérité.

De son côté, Paris a terminé à l'équilibre jeudi et réussi pour la seconde séance consécutive à préserver les 3.030 points.

'Il y a eu beaucoup de spéculations sur la possibilité que la Fed soit forcée de lancer un programme de soutien de l'économie, peut-être dans le cadre d'une action coordonnée avec les autres banques centrales, dans l'hypothèse d'un retrait massif des dépôts la semaine prochaine après les résultats des législations grecques', ajoute un vendeur.

Les investisseurs suivront avec attention, aux Etats-Unis, la publication de l'indice Empire State de la Fed de New York, de la confiance des consommateurs du Michigan et de la production industrielle.

Cette dernière devrait ressortir inchangée en mai.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...