Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris attendue en légère hausse

Marché : La bourse de paris attendue en légère hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait profiter de cette séance de l'Assomption, qui s'annonce très tranquille, pour confirmer sa récente accalmie, voire prolonger son net rebond de vendredi dernier (+4%).

Vers 8h15, soit 45 minutes avant le début des échanges, le contrat futur sur l'indice CAC 40 avance de 0,9%, annonçant un début de séance dans le vert.

Vendredi, Wall Street avait fini une semaine tumultueuse sur une note plutôt positive, le Dow Jones s'adjugeant 1,1% et le Nasdaq Composite 0,6%.

Sur l'ensemble de la semaine écoulée, le Dow a réussi à limiter son repli à 1,7% et le Nasdaq n'a rétrocédé que 1% environ.

A Paris, le CAC a abandonné 2% la semaine passée, mais les grandes séances de volatilité sont peut-être terminées d'après les spécialistes.

'Il faudra le confirmer cette semaine avec plusieurs publications économiques de premier plan, à savoir les derniers chiffres de la production industrielle et de l'inflation', estime un analyste.

'S'ils devaient montrer que le redressement reste d'actualité, même fragile, cela pourrait entraîner des achats cumulés dans les jours qui viennent', promet le spécialiste.

L'indice Empire State permettra d'en savoir déjà un peu plus dans la journée.

Tokyo, ce matin, a fini en hausse de 1,2%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...