Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris attendue dans le vert

Marché : La bourse de paris attendue dans le vert

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère hausse vendredi, à la faveur d'un optimisme prudent avant la parution du dernier rapport américain sur l'emploi.

A 8h15, soit 45 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 progresse de presque 0,4%.

Les créations d'emplois hors secteur agricole sont censées s'établir autour de 185.000 en février aux Etats-Unis, mais le consensus s'est implicitement déplacé vers 200.000 depuis les bons indicateurs publiés hier et avant-hier.

Le taux de chômage est prévu en modeste hausse, de 9% à 9,1%.

'Il faut rester vigilant, car toute déception sur ces chiffres ou toute remontée du risque géopolitique pourrait entraîner un retournement de l'appétit pour le risque', prévient un spécialiste.

'Et même si les chiffres sont meilleurs que prévu, la statistique générera de toute façon une bonne dose de volatilité sur les marchés aujourd'hui', ajoute-t-il.

Hier, le Dow Jones a gagné 1,6% et le Nasdaq s'est apprécié de 1,8% malgré une remontée en flèche du baril de WTI en direction de 102 dollars.

Ce matin, le baril de brut léger américain se traite toujours autour de 102,2 dollars.

A Paris, les investisseurs suivront tout particulièrement les publications de résultats annuelles de Veolia Environnement, Hermès et Eurotunnel.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...