Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris atone avant pâques

Marché : La bourse de paris atone avant pâques

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter dans le calme lundi, à l'aube d'une semaine qui sera écourtée par le long week-end de Pâques.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 se replie de plus de 0,1%, prémisse d'une ouverture en léger recul.

Pour mémoire, les marchés au comptant d'Euronext seront fermés du vendredi 22 avril (Vendredi Saint) au lundi 25 (Lundi de Pâques).

D'ici là, quelques poids lourds de la trempe d'Intel, IBM, Nokia et General Electric auront dévoilé leurs comptes trimestriels.

Vendredi, les marchés boursiers américains ont terminé sur une note positive (+0,5% pour le Dow Jones, +0,2% pour le Nasdaq), de bons indicateurs économiques ayant plus que compensé les mauvais résultats de Bank of America et Google.

En Asie, la séance s'est achevée sans grand changement ce matin, l'indice Nikkei rétrocédant moins de 0,4% à Tokyo.

L'euro reperd un peu de terrain pour s'échanger à 1,4380 dollar, alors que le cours du baril de brut américain reste élevé, à plus de 109,1 dollars.

Ce matin, Philips a dévoilé un bénéfice net en baisse à 138 millions d'euros pour le 1er trimestre et présenté un projet de scission de ses activités dans les téléviseurs.

Le géant financier américain Citigroup publiera ses résultats à la mi-journée.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...