Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La boj injecte 12.000 milliards de yens sur le marché

Marché : La boj injecte 12.000 milliards de yens sur le marché

La boj injecte 12.000 milliards de yens sur le marchéLa boj injecte 12.000 milliards de yens sur le marché

TOKYO (Reuters) - La Banque du Japon (BOJ) a injecté lundi 12.000 milliards de yens (146 milliards de dollars) sur le marché, soit la plus forte injection de liquidités de son histoire, pour tenter de rassurer les marchés après le séisme et le tsunami de vendredi.

La BOJ avait annoncé dans un premier temps une première injection de 7.000 milliards de yens sur le marché avant de rajouter 5.000 milliards de yens.

Selon certaines sources proches du dossier, la banque centrale pourrait discuter d'un éventuel assouplissement de sa politique monétaire dans le cadre d'une réunion lundi.

La BOJ a par ailleurs fait savoir que les institutions financières du Japon n'avaient pas fait état de problèmes de financement, y compris celles situées dans les zones affectées par la catastrophe.

Leika Kihara, Marine Pennetier pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...