Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bdf prévoit une croissance de 0,5% au 2e trimestre

Marché : La bdf prévoit une croissance de 0,5% au 2e trimestre

La bdf prévoit une croissance de 0,5% au 2e trimestreLa bdf prévoit une croissance de 0,5% au 2e trimestre

PARIS (Reuters) - La Banque de France prévoit une croissance de 0,5% au deuxième trimestre, au vu de l'évolution de l'activité dont fait état son enquête de conjoncture d'avril publiée lundi.

Il s'agit de la première estimation de la BdF pour la croissance du produit intérieur brut de la période avril-juin. Le chiffre du premier trimestre sera annoncé par l'Insee vendredi.

La prévision de la BdF est de 0,7% pour les trois premiers mois de l'année alors que l'Insee s'attend à +0,6% avant un ralentissement au deuxième trimestre à +0,4%.

L'enquête de conjoncture de la Banque de France fait état d'une progression modérée de l'activité dans l'industrie en avril, la croissance observée dans l'agroalimentaire et les autres produits industriels compensant en partie une nouvelle baisse de la production automobile et d'équipements.

Dans les services, la croissance de l'activité s'est poursuivie à un rythme soutenu, sous l'impulsion des transports et des services informatiques mais avec un ralentissement du travail temporaire.

L'indicateur du climat des affaires dans l'industrie a reculé de 3 points à 107 alors que dans les services il a baissé d'un point à 102.

Dans l'industrie, le taux d'utilisation des capacités de production est demeuré pratiquement stable, approchant le niveau de sa moyenne de longue période.

Les carnets de commandes se sont légèrement repliés tout en restant supérieurs au niveau jugé normal et les stocks de produits finis se sont maintenus à un niveau jugé adéquat.

Les prévisions tablent sur la persistance d'une progression modérée de l'activité, note la BdF.

Dans les services, les effectifs se sont encore accrus en avril et les perspectives sont orientées vers une croissance ferme de l'activité, selon l'enquête de la BdF.

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...