Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bce observe le statu quo

Marché : La bce observe le statu quo

tradingsat

BERLIN (Reuters) - La Banque centrale européenne n'a pas modifié ses taux directeurs jeudi, la hausse de l'inflation le mois dernier l'ayant emporté sur les anticipations d'une baisse des taux pour répondre à l'aggravation de la crise dans la zone euro.

Le taux de refinancement reste donc à 1,5%, le taux de facilité de dépôt à 0,75% et le taux de prêt marginal à 2,25%. Ces taux n'ont plus bougé depuis le 7 juillet dernier, lorsqu'ils avaient été tous trois relevé d'un quart de point.

Le président Jean-Claude Trichet donnera à 12h30 GMT sa dernière conférence de presse avant de passer le relais à la fin du mois à Mario Draghi.

Les marchés se demandent s'il laissera percer une éventuelle intention de la BCE de baisser les taux tout de même d'ici la fin de l'année ou s'il annoncera la reprise des appels d'offres à longue durée.

Paul Carrel, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...