Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bce laisse ses taux directeurs inchangés

Marché : La bce laisse ses taux directeurs inchangés

La bce laisse ses taux directeurs inchangésLa bce laisse ses taux directeurs inchangés

FRANCFORT (Reuters) - La Banque centrale européenne a, comme prévu, laissé ses taux directeurs inchangés jeudi après la hausse d'un quart de point décidée début juillet.

A l'issue de sa réunion, le conseil des gouverneurs de la BCE a décidé de laisser le taux de refinancement à 1,5%, le taux de prêt marginal à 2,25% et le taux de la facilité de dépôt à 0,75%.

Dans un contexte de ralentissement de la croissance et de craintes de propagation de la crise de la dette à l'Espagne et à l'Italie, les investisseurs suivront de près la conférence de presse du président de la BCE Jean-Claude Trichet à partir de 12h30 GMT.

Les investisseurs voudront notamment savoir si la BCE compte reprendre son programme de rachat d'obligations, en sommeil depuis environ quatre mois.

La réunion de la BCE intervient aussi après les tentatives de la Suisse et du Japon mercredi et jeudi pour freiner la flambée de leurs devises, très prisées en tant que valeurs refuge en ces temps d'incertitude.

Marc Jones et Paul Carrel, Danielle Rouquié pour le service français, édité par Gilles Guillaume

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...