Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La banque rbs s'estime en bonne voie, la paye du dg contestée

Marché : La banque rbs s'estime en bonne voie, la paye du dg contestée

La banque rbs s'estime en bonne voie, la paye du dg contestéeLa banque rbs s'estime en bonne voie, la paye du dg contestée

EDIMBOURG (Reuters) - Royal Bank of Scotland (RBS) a déclaré mardi que son plan de redressement était en bonne voie, alors que la banque fait face à un vent de critiques concernant un projet controversé de rémunération de son directeur général.

"Nos activités prennent une bonne tournure et la reprise est clairement en marche", a déclaré Philip Hampton, président du conseil d'administration de RBS, lors de l'assemblée générale des actionnaires.

"Nous avons fait en particulier des progrès dans la réduction du risque et la réorientation du groupe (...) Nous sommes en bonne voie pour atteindre nos objectifs ambitieux."

Certains actionnaires ont toutefois critiqué le plan de rémunération proposé pour Stephen Hester, directeur général de RBS, qui prévoit des versements allant jusqu'à 7,7 millions de livres (8,8 millions d'euros).

"Je ne vois pas pourquoi il devrait toucher un bonus alors que (la banque) continue d'être en perte", a déclaré Tom Wilson, actionnaire individuel, avant l'AG organisée à Edimbourg.

Le projet de rémunération devrait néanmoins être approuvé par l'assemblée générale étant donné que l'UKFI, structure publique britannique qui détient 83% des actions RBS, soutiendra sans doute le projet.

Sudip Kar-Gupta, Jean Décotte pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...