Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La banque du japon injecte 6.000 milliards de yens sur le marché

Marché : La banque du japon injecte 6.000 milliards de yens sur le marché

La banque du japon injecte 6.000 milliards de yens sur le marchéLa banque du japon injecte 6.000 milliards de yens sur le marché

TOKYO (Reuters) - La Banque du Japon a proposé jeudi d'injecter 6.000 milliards de yens (54 milliards d'euros) supplémentaires sur le marché, portant à 28.000 milliards de yens (254 milliards d'euros) le montant total de son apport depuis le début de la semaine.

Cette politique d'injection massive de liquidités dans le système bancaire vise à atténuer le vent de panique qui s'est emparé des marchés nippons après le séisme et le tsunami qui ont dévasté le nord-est du Japon vendredi dernier.

Les spéculations sur une éventuelle intervention de Tokyo sur le marché pour contenir la hausse du yen ont repris de plus belle après une hausse record de la devise face au dollar jeudi sur fond de rumeurs sur un rapatriement massif des fonds de l'étranger.

Edmund Klamman et Joseph Radford, Marine Pennetier pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...