Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La banque d'angleterre maintient son taux directeur

Marché : La banque d'angleterre maintient son taux directeur

La banque d'angleterre maintient son taux directeurLa banque d'angleterre maintient son taux directeur

LONDRES (Reuters) - La Banque d'Angleterre (BoE) a maintenu sans surprise jeudi son taux directeur à 0,5%, son niveau depuis mars 2009, et laissé inchangé le montant de son programme de rachats d'actifs, alors que se multiplient les signes augurant d'un retour à la croissance de l'économie britannique.

Tous les économistes interrogés par Reuters s'attendaient à ce que la banque centrale n'augmente pas son programme d'"assouplissement quantitatif" (QE) au-delà des 325 milliards de livres (394 milliards d'euros) annoncés précédemment.

De récents indicateurs, notamment les derniers indices PMI publiés cette semaine, ont semblé refléter un rebond de l'activité après la contraction du dernier trimestre de 2011.

Mais la production manufacturière britannique a accusé sa plus forte baisse en près d'un an en février (-1,0%), prenant les prévisionnistes à contre-pied.

La production industrielle, plus large, est toutefois restée orientée à la hausse, ce qui devrait suffire pour assurer une hausse du produit intérieur brut au premier trimestre après la contraction subie fin 2011.

Les économistes surveillent désormais l'évolution de l'inflation, toujours supérieure à l'objectif de 2% de la banque centrale et qui pourrait cette dernière d'annoncer une extension de programme de rachats de titres.

Olesya Dmitracova, Natalie Huet pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...