Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'or à un record au-dessus de 1.436 dollars l'once

Marché : L'or à un record au-dessus de 1.436 dollars l'once

L'or à un record au-dessus de 1.436 dollars l'onceL'or à un record au-dessus de 1.436 dollars l'once

LONDRES (Reuters) - Les cours de l'or ont dépassé la barre des 1.436 dollars l'once mercredi, le métal fin servant de valeur refuge face à la flambée de violence en Afrique du Nord et au Proche-Orient.

L'or spot se traitait à .434,80 dollars l'once dans l'après-midi à Londres contre .433,70 dollars mardi soir à New York, après avoir un moment atteint un plus haut historique à 1.436,40 dollars.

Le contrat à terme sur l'or pour livraison avril est en hausse de 3,60 dollars à 1.434,80 dollars.

L'or a gagné 6% en février, sa plus forte hausse en un mois depuis août, dans le sillage des soulèvements populaires en Tunisie et en Egypte. La vague de contestation s'est désormais étendue à d'autres pays arabes, principalement à la Libye.

Simon Weeks, spécialisé dans les métaux précieux chez Bank of Nova Scotia, estime que les cours ne dépasseront pas 1.450 dollars. De "bonnes nouvelles" en provenance du Proche-Orient verront un retrait vers 1.400 dollars.

Danielle Rouquié pour le service français, édité par Gwénaelle Barzic

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...