Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'offre de pétrole augmente mais la demande devrait ralentir

Marché : L'offre de pétrole augmente mais la demande devrait ralentir

L'offre de pétrole augmente mais la demande devrait ralentirL'offre de pétrole augmente mais la demande devrait ralentir

LONDRES (Reuters) - La demande mondiale de pétrole affichera une hausse ralentie cette année comme la suivante en raison de la détérioration des perspectives économiques, alors que l'offre mondiale progresse, ce qui devrait résulter en un marché de l'or noir plus équilibré en 2012, a déclaré mardi l'Agence internationale de l'énergie (AIE).

L'AIE a réduit ses prévisions pour la croissance de la demande de pétrole en 2011 et 2012 d'environ 200.000 barils par jour (bpj) au total, évoquant "un contexte économique plus précaire".

La demande mondiale de pétrole devrait atteindre en moyenne 89,0 millions de bpj en 2011 et 90,3 millions de bpj en 2012, selon le dernier bilan de l'AIE.

L'offre de l'Opep a atteint en novembre son plus haut niveau depuis plus de trois ans, progressant de 620.000 bpj à 30,68 millions de barils par jour, la production de la Libye et de l'Arabie saoudite représentant 80% de la hausse.

Simon Falush, Natalie Huet pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...