Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'obligataire us soutenu par les chiffres du chômage

Marché : L'obligataire us soutenu par les chiffres du chômage

tradingsat

(CercleFinance.com) - D'abord orientés en légère hausse, les rendements américains sont repartis à la baisse après une salve d'indicateurs économiques confortant l'attrait des obligations comme valeurs refuges. Le taux à 10 ans cède ainsi deux points de base à 2,02%.

Signe d'un redressement chaotique du marché du travail, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont augmenté de 13.000 la semaine dernière aux États-Unis, à 380.000, là où les économistes attendaient au contraire une diminution à 350.000 dossiers.

De plus, les inscriptions de la semaine précédente ont été révisées en hausse par rapport à une estimation initiale de 357.000. Ainsi, la moyenne mobile sur quatre semaines est ressortie en progression de 4.250 à 368.500.

Le déficit commercial américain s'est réduit bien plus que prévu, passant de 52,5 milliards de dollars en janvier à 46 milliards en février, mais cette amélioration reflète essentiellement une chute des importations alors que les exportations ont patiné.

Les obligations d'État attirent d'autant plus les investisseurs que les pressions inflationnistes restent contenues, comme le montre la stagnation des prix à la production aux États-Unis en mars, essentiellement en raison d'un repli des coûts de l'énergie.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...