Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'obligataire us pâtit des bons chiffres de l'emploi

Marché : L'obligataire us pâtit des bons chiffres de l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bons du Trésor américain perdent de leur attrait, sous l'effet de la dynamique favorable sur le marché de l'emploi aux Etats-Unis. Réagissant inversement au cours des obligations, le rendement du T-Note à 10 ans reprend cinq points de base à 3,20%.

L'économie américaine a créé 244.000 emplois non agricoles aux États-Unis, d'après le Département du Travail, alors que les économistes visaient en moyenne 185.000 créations de postes. De plus, les chiffres des mois de mars et de février ont été révisés en hausse.

Dans le seul secteur privé, 268.000 postes sont apparus, un nombre qui se révèle bien supérieur à celui de 179.000 qui était indiqué mercredi par le cabinet ADP. L'ensemble des secteurs a participé à cette dynamique, à l'exception de la construction où l'emploi a stagné.

'Si effectivement l'emploi américain est moins dynamique, la consommation des ménages, prise en tenaille entre une accélération des prix à la consommation et des revenus salariaux peu dynamiques, va rapidement ralentir', prévenait un analyste avant cette publication.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...