Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'obligataire regagne du terrain

Marché : L'obligataire regagne du terrain

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements se tendent en Europe, les investisseurs délaissant les obligations des grands Etats en espérant une sortie rapide de l'impasse sur le dossier grec, après des déclarations de responsables européens en faveur d'une aide rapide.

Ainsi, le rendement du Bund allemand à 10 ans reprend cinq points de base à 2,96%, celui du Gilts britannique quatre pb à 3,22% et l'indice TEC 10 de l'OAT française se stabilise à 3,39%.

A quelques jours du Conseil européen, le Président français et la Chancelière allemande ont déclaré souhaiter la mise en place d'un nouveau plan d'aide à la Grèce, et ce, le plus rapidement possible. 'La France et l'Allemagne défendent la même position concernant les problèmes de la Grèce et de la zone euro', a déclaré Nicolas Sarkozy.

La veille, le commissaire européen Olli Rehn avait appelé les responsables de la zone euro à surmonter leurs différences pour parvenir à un accord sur un nouveau plan avant la mi-juillet. Selon lui, la zone euro devrait approuver, ce dimanche, le versement d'une nouvelle tranche de 12 milliards d'euros.

L'issue du dossier repose toutefois largement sur un vote de confiance que le premier ministre grec doit soumettre à son parlement d'ici dimanche, après le remaniement de son gouvernement.

Tombé à 2,91% jeudi après un indice 'Philly Fed' très décevant, le taux à 10 ans du T-Note est attendu en hausse. Il devrait être influencé par l'indice de confiance du consommateur de l'Université du Michigan et les indicateurs avancés du Conference Board, qui pourraient donner de nouveaux signes de dégradation économique aux États-Unis.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...