Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'obligataire pâtit du rapport du dol

Marché : L'obligataire pâtit du rapport du dol

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires américains se tendent franchement, le taux du T-Note à 10 ans grimpant de huit points de base à 1,90%: les obligations perdent de leur attrait comme 'valeurs refuges' après le rapport sur l'emploi du Département du Travail (DoL) américain.

L'économie américaine a créé 243.000 emplois non agricoles en janvier, à comparer à un consensus d'environ 150.000, ce qui a permis au taux de chômage de reculer de 0,2 point à 8,3% de la population active, le taux le plus bas depuis février 2009.

Alors que l'emploi privé est resté à peu près stable, le secteur privé a généré 257.000 postes supplémentaires le mois dernier, alors que le cabinet ADP ne faisait état, mercredi, que de 170.000 créations.

Ces chiffres solides pèsent aussi sur certains marchés obligataires européens, où le taux à 10 ans du Bund allemand gagne trois points de base à 1,88% et celui du Gilts britannique, cinq points de base à 2,14%.

Les obligations britanniques pâtissent en outre de la publication ce matin d'un indice PMI passé de 54 en décembre à 56 en janvier, traduisant ainsi une accélération de l'expansion du secteur des services au Royaume Uni.

'L'économie pourrait bien progresser à un rythme proche de 2 ou 2,5% en rythme annualisé au cours du premier trimestre, si les conditions d'activité se maintiennent sur les deux mois à venir', commentait Chris Williamson, chief économist à Markit.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...