Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'obligataire marque le pas.

Marché : L'obligataire marque le pas.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés obligataires tentent de se stabiliser ce mercredi, suite à leur envolée des derniers jours sous l'effet de la catastrophe intervenue au Japon. Le rendement du Bund allemand à 10 ans maintient à 3,14%, après une chute de près de 10 pb mardi.

Bien que la série des accidents nucléaires à la centrale de Fukushima se poursuive, les investisseurs semblent profiter du plongeon de ces derniers jours pour procéder à des rachats d'actions à bon compte, au détriment des obligations qui étaient privilégiées en début de semaine.

'Si nul n'est en mesure d'appréhender la suite des événements au Japon, nombreux sont ceux qui considèrent que la croissance pourrait reprendre le dessus au second semestre,' note ce matin un gérant de Barclays Bourse.

Le rendement du Gilts britannique reste à 3,52%, tandis que le taux de chômage BIT au Royaume Uni a été annoncé en hausse de 0,1 point sur la période de trois mois close fin janvier, pour ressortir à 8%.

Aux Etats-Unis, le rendement du T-Note à 10 ans a finalement perdu que trois pb à 3,32% mardi. 'La recherche de la 'qualité' l'a emporté sur les craintes d'un éventuel rapatriement des avoirs Japonais, qui induirait des ventes massives d'obligations du Trésor américain', commente un analyste d'Aurel-BGC.

Comme anticipé, la Fed de son statu quo en termes de politique monétaire, avec un programme d'assouplissement quantitatif qui doit être conduit à son terme. 'Clairement, les incertitudes internationales (Japon, tensions au Maghreb et dans les pays du Golfe arabo-persique) poussent le Fed à conserver un discours très accommodant', explique l'analyste.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...