Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'obligataire italien et espagnol attire

Marché : L'obligataire italien et espagnol attire

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les taux se détendent nettement sur les obligations des pays périphériques de la zone euro, après le succès des adjudications espagnoles et italiennes de ce matin.

Le rendement à 10 ans de l'obligation espagnole recule de 23 points de base à 5,10% et celui de l'obligation italienne plonge de 41 pb à 6,57%. Par comparaison, le taux à 10 ans du Bund allemand avance de deux pb à 1,84% et celui de l'OAT française cède neuf pb à 3,06%.

Le gouvernement italien a réussi à placer pour 8,5 milliards d'euros de titres à 12 mois, pour un rendement de 2,735% à comparer à un taux de 5,952% lors de la dernière adjudication comparable il y a un mois.

De son côté, l'Espagne aurait émis pour près de 10 milliards d'euros d'obligations à échéances juillet 2015, avril 2016 et octobre 2016. Par contraste Madrid n'attendait qu'un montant maximal de cinq milliards au total.

La BCE doit annoncer d'ici peu sa décision sur ses taux directeurs. 'Comme l'impact des dernières baisses de taux doit encore se faire sentir, le taux de refinancement devrait être laissé inchangé [à 1%] cette fois-ci', pronostique un professionnel d'IG Markets.

'La probabilité d'une nouvelle baisse des taux est loin d'être nulle', estiment pour leur part les stratégistes d'Aurel BGC. 'Pourquoi attendre? La dégradation de la conjoncture se confirme à chaque publication ou presque'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...