Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'obligataire européen délaissé

Marché : L'obligataire européen délaissé

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires se tendent sensiblement en Europe, les obligations des grands Etats européens se trouvant délaissés au profit d'actifs plus risqués avec une accalmie des craintes générées par la crise des dettes souveraines.

Le taux du Bund allemand à 10 ans se tend de sept points de base à 3,05%, et celui du Gilts britannique avance de quatre pb à 3,31%. L'indice TEC 10 sur l'OAT française gagne trois pb à 3,41%.

'Les informations de l'UE selon lesquelles la dette grecque ne serait pas restructurée et qu'une aide devrait être convenu d'ici fin juin a retiré un poids au marché ce matin', note un professionnel basé à Londres.

Comme le rappelle Barclays Bourse, l'équipe d'experts de retour d'Athènes doit publier cette semaine son rapport sur les finances publiques grecques, 'un document qui sera déterminant pour décider si le pays pourra continuer à tirer sur sa ligne de crédit de 110 milliards d'euros promise par l'Europe et la FMI l'an dernier.'

L'accalmie des inquiétudes au sujet des dettes semble aussi concerner d'autres économies périphériques: Aurel BGC met aussi en avant que, malgré le récent abaissement de la perspective sur sa note à long terme, l'Italie a émis, lundi, sans difficulté, 8,285 milliards d'euros d'obligations.

Outre ces éléments, les Bunds allemands souffrent de données favorables concernant l'économie allemande, avec notamment un recul du taux de chômage de 0,3 point à 7,0% en avril, et une hausse de 0,6% des ventes de détail, en volume CVS-CJO au mois d'avril.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...