Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'obligataire espagnol profite de propos de m draghi

Marché : L'obligataire espagnol profite de propos de m draghi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les écarts de rendements obligataires se resserrent dans la zone euro : sur les taux à 10 ans, l'allemand monte de trois points de base à 1,40%, et le français d'un pb à 2,22%, alors que l'espagnol se détend de 16 pb à 6,69% et l'italien, de cinq pb à 5,72%.

'Les rendements de l'Espagne chutent sur les espoirs que Mario Draghi se montrera plus ouvert au sujet de la taille et de la durée des rachats d'obligations souveraines par la BCE', indique un analyste basé à Londres.

Le président de la Banque Centrale Européenne aurait en effet déclaré, lundi à Bruxelles, que le rachat d'obligations souveraines d'une échéance maximale de trois ans n'enfreindrait pas les règles des traités européens.

'A l'approche de la réunion cruciale de la BCE jeudi, les diplomates européens semblent vouloir démontrer une Europe qui fait front ensemble face à la crise', note de son côté Saxo Banque, qui pointe les réunions Merkel-Van Rompuy à Berlin et Hollande-Monti en Italie.

Les responsables s'activent alors que Moody's a abaissé de 'stable' à 'négative' de sa perspective sur la note de crédit 'Aaa' attribuée à l'Union européenne, l'alignant sur celle des principaux contributeurs à son budget (Allemagne, France, Royaume-Uni et Pays-Bas).

Si l'agence reconnaît que des mesures structurelles ont été mises en place afin d'améliorer le profil de crédit de l'Union européenne, elle ne les juge pas suffisantes pour pouvoir briser le lien existant de sa note avec celles des membres les plus éminents.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...