Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'obligataire américain recule légèrement

Marché : L'obligataire américain recule légèrement

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements se tendent légèrement aux États-Unis, à la suite de nouveaux signes de dynamisme de l'économie américaine qui font perdre de leur attrait aux obligations d'État. Le taux du T-Note à 10 ans prend ainsi deux points de base à 1,97%.

Selon l'enquête mensuelle ADP, le secteur privé américain a créé 216.000 emplois au mois de février, alors que les économistes en prévoyaient environ 200.000. Le chiffre du mois de janvier a même été révisé en légère hausse à 173.000, contre 170.000 en première estimation.

L'enquête est publiée deux jours avant la statistique mensuelle sur l'emploi, dont les chiffres sont attendus vendredi. Pour le mois de février, les économistes anticipent 210.000 créations de postes à la fois dans le privé et dans le public, hors secteur agricole.

Par ailleurs, la productivité non agricole a été révisée en hausse un peu plus que prévu au quatrième trimestre 2011, progressant de 0,9% en rythme annualisé, contre une estimation préliminaire de 0,7%.

Autre élément défavorable aux marchés obligataires, ces chiffres recèlent des indications inflationnistes: le coût du travail a augmenté de 2,8%, la productivité ayant progressé moins vite que le salaire horaire (+3,7%).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...