Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'obligataire américain en recul

Marché : L'obligataire américain en recul

tradingsat

(CercleFinance.com) - Traduisant un recul des marchés obligataires, les rendement américains s'inscrivent en retrait, après l'annonce d'une forte hausse des commandes de biens durables le mois dernier. Le taux à 10 ans des T-Notes se détend ainsi de trois points de base à 1,96%.

Les commandes de biens durables ont enregistré une augmentation de 3% en décembre, alors que les analystes n'anticipaient qu'une hausse de 2%. Hors transports, les commandes ont grimpé de 2,1% en décembre, quand le consensus qui visait +0,9%.

Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont augmenté de 20.000 la semaine dernière, à 377.000, mais ce chiffre ne dépasse pas les 380.000 inscriptions que les économistes attendaient en moyenne.

Les rendements avaient déjà baissé sensiblement à la suite des annonces de la Fed mercredi. Elle a décidé que le taux objectif des fed funds, fixé à entre 0 et 0,25%, serait maintenu comme tel jusqu'à la fin de l'année 2014, et non plus 'au moins jusqu'à la mi-2013'.

De plus, la Fed a indiqué qu'elle va mettre en place un objectif d'inflation explicite (basé sur l'indice PCE) de 2%, soit le taux d'inflation considéré comme compatible avec la stabilité des prix.

'La banque centrale n'annonce pas de 'QE3' (nouvelle vague d'assouplissement quantitatif, NDLR) mais plusieurs membres du FOMC réfléchissent clairement à cette mesure', commente par ailleurs un analyste d'Aurel BGC.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...