Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'obligataire allemand toujours en berne

Marché : L'obligataire allemand toujours en berne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires allemands se redressent encore, l'appétit pour le risque revenant avec l'espoir d'avancées prochaines sur le dossier des dettes. Ainsi, le taux à 10 ans du Bund reprend sept points de base à 2,75%.

Des rumeurs font état de plusieurs scénarios pour le sauvetage de la Grèce, parmi lesquelles l'idée d'une taxe sur les banques qui alimenterait un fonds de secours, ce qui permettrait d'éviter un défaut de paiement tout en préservant le bilan de la BCE.

Dans cette optique, les responsables européens doivent se réunir demain à l'occasion d'un sommet extraordinaire. Le président français et la chancelière allemande ont d'ailleurs convenu d'une réunion cet après-midi à Berlin pour préparer le rendez-vous.

'N'oublions cependant pas que le sommet européen de demain ne réglera pas de façon globale la question des dettes souveraines. Seuls une reprise forte et durable de la croissance ainsi qu'un retour à l'orthodoxie budgétaire permettra aux États de redonner confiance dans leur signature', prévient néanmoins un gérant de Barclays Bourse.

En outre, un compromis entre démocrates et républicains semble se dessiner aux États-Unis, avec plan proposé par des sénateurs pour la réduction du déficit public américain. Ce compromis permettrait un relèvement du plafond de la dette dans les prochains jours, éloignant le risque d'un défaut technique de l'État fédéral.

Les investisseurs privilégient aussi les actions au détriment des obligations, au lendemain de la publication par Apple de résultats trimestriels largement au-dessus les attentes des analystes, grâce au succès de ses deux produits phares, l'iPhone et l'iPad.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...