Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'obligataire allemand reste fort

Marché : L'obligataire allemand reste fort

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le rendement à 10 ans du Bund allemand se stabilise autour de 1,90% ce jeudi, dans l'attente de la conclusion de la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE (13h45) et de la conférence de presse de Jean-Claude Trichet qui suivra trois quarts d'heure plus tard.

'Le jugement de la BCE sur le 'risque inflationniste' devrait être modifié', pronostique un analyste d'Aurel BGC, pour qui 'les banquiers centraux devrait considérer que le risque d'accélération des prix à considérablement diminué.

Selon lui, 'le message sous-jacent est que, sauf 'surprise' (nouveau choc négatif ou au contraire accélération inattendue de l'activité économique), les taux directeurs devraient rester inchangés pendant plusieurs mois.'

Etienne Pourny, président de Stelphia Asset Management, estime que les taux longs du Bund devraient se situer dans une fourchette de variation comprise entre 1,80% et 2,20% pour le mois de septembre.

'L'Europe avance dans la résolution de la crise, mais à un rythme bien trop lent et avec des messages souvent peu clairs. Ces atermoiements et les incertitudes sur la croissance économique expliquent pourquoi nous avons du mal à voir les taux remonter beaucoup, bien qu'ils soient à des niveaux anormaux', explique-t-il.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...