Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'obligataire allemand délaissé

Marché : L'obligataire allemand délaissé

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires allemands se tendent, sous l'effet d'un regain d'attrait pour les actifs risqués sur les marchés. Ainsi, le taux du Bund à 10 ans grimpe de quatre points de base à 1,81%, et celui à 30 ans progresse de cinq points de base à 2,41%.

Les investisseurs privilégient les actifs risqués au détriment des obligations les plus sûres, encouragés par des signaux positifs pour la conjoncture économique, notamment un fort redressement de l'indice ZEW du sentiment économique en Allemagne.

L'indice publié dans la matinée ressort en hausse de 32,2 points à -21,6 ce mois-ci, son niveau le plus haut depuis le mois de juillet dernier, alors que les économistes anticipaient une amélioration bien plus ténue.

Selon, l'institut d'études économiques, les données favorables en provenance des États-Unis et les adjudications espagnoles et italiennes réussies ont très certainement contribué à l'amélioration de l'indice.

Par ailleurs, les perspectives économiques allemandes s'éclaircissent avec l'annonce d'une croissance annuelle de 8,9% du PIB de la Chine au quatrième trimestre, laissant penser que l'Empire du Milieu devrait encore soutenir les exportations allemandes dans les mois à venir.

Ces bonnes nouvelles font passer au second plan le retrait par S&P de sa note long terme 'AAA' sur le FESF. 'Ce retrait pourrait être temporaire si les Européens réduisent la capacité de prêt du fond ou augmentent leurs garanties', note toutefois un analyste.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...