Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'obligataire allemand attire après les indices pmi

Marché : L'obligataire allemand attire après les indices pmi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements allemands se détendent, l'obligataire profitant de signaux alarmants pour la santé économique de la zone euro, alors même que les dirigeants européens peinent à trouver un accord sur la crise des dettes.

Ainsi, le taux du Bund à deux ans recule de six points de base à 0,60%, celui à 10 ans en perd sept à 2,04% et celui à 30 ans en abandonne cinq à 2,76%.

Se repliant de 49,1 en septembre à 47,2 en octobre, l'indice PMI flash composite Markit dans l'Eurozone signale à la fois une contraction du secteur privé pour le deuxième mois consécutif et la plus forte baisse de l'activité globale depuis juillet 2009.

Le fléchissement de la production manufacturière et de l'activité du secteur des services reflète une baisse de la demande en biens et de services, et la croissance de l'emploi ralentit pour s'inscrire à un niveau proche de la stagnation.

'Surtout, le retournement signalé se trouve désormais anticipé par les grandes puissances industrielles que sont l'Allemagne et la France, aussi bien que par les pays de la périphérie', met en avant un économiste de Natixis, pour qui 'la crise de la dette non résolue de la zone euro continue de mettre à mal la confiance des entreprises'.

Malgré un 'assez large accord' qui se dessinerait, aux dires du président français Nicolas Sarkozy, de fortes incertitudes demeurent en effet sur les mesures qui seront effectivement prises. Après l'échec relatif de ce week-end, un prochain rendez-vous est prévu mercredi.

Selon Barclays Bourse, les dirigeants européens doivent notamment examiner un plan par lequel les créanciers privés de la Grèce devraient accepter une décote pouvant aller jusqu'à 60% sur leurs titres souverains. En contrepartie, il faudrait que les banques soient recapitalisées à hauteur de 100 milliards d'euros.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...