Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'italien sogefi rachète l'équipementier français mark iv

Marché : L'italien sogefi rachète l'équipementier français mark iv

tradingsat

MILAN (Reuters) - L'équipementier italien Sogefi rachète le français Mark IV Systèmes Moteurs pour un montant de 150 millions d'euros.

L'action Sogefi est en hausse de 5,2% à 9h20 GMT, surperformant l'indice automobile et équipementier paneuropéen.

"C'est une bonne affaire pour Sogefi. Ils discutent de cette acquisition depuis longtemps. Cela augmentera les synergies, surtout en France, et complètera leur offre de filtres", a déclaré un analyste.

Sogefi, présent sur le marché des filtres automobiles et des pièces de suspension, a indiqué mardi que le rachat de Mark IV porterait son chiffre d'affaire pro forma à environ 1,3 milliard d'euros annuel, alors qu'il était de 925 millions d'euros en 2010.

Le chiffre d'affaire de Mark IV était de 270 millions d'euros en 2010, a précisé Sogefi. Ce dernier est une filiale du holding italien CIR.

Mark IV Systèmes Moteurs possède sept usines de production, dont trois en France, et comptabilise 1.200 employés à travers le monde.

Michel Rose, Mehdi-Nicolas El Moueffak pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...