Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'italien finmeccanica dévisse en bourse

Marché : L'italien finmeccanica dévisse en bourse

tradingsat

MILAN (Reuters) - L'italien Finmeccanica voit son cours de Bourse dévisser en Bourse jeudi au lendemain de l'annonce d'une chute de son bénéfice d'exploitation semestriel et d'une révision à la baisse de ses prévisions.

L'action, qui a été suspendue deux fois en Bourse, chutait de plus de 15% à 5,9150 euros en début d'après-midi.

Comme ses homologues européens, Finmeccanica souffre de la réduction des budgets militaires et d'une conjoncture économique morose. Le groupe romain, spécialisé dans les systèmes électroniques de défense, a également pâti du conflit en Libye, où il espérait signer des milliards d'euros de contrats.

Le résultat brut est tombé à 440 millions d'euros au premier semestre, contre 586 millions d'euros au premier semestre 2010. Le chiffre d'affaires de la période a diminué de 3% à 8,432 milliards d'euros et la prévision de chiffre d'affaires sur l'exercice a été revue à la baisse.

Deepa Babington, Mehdi-Nicolas El Moueffak pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...