Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'irlande reviendra sonder les marchés obligataires fin 2012

Marché : L'irlande reviendra sonder les marchés obligataires fin 2012

L'irlande reviendra sonder les marchés obligataires fin 2012L'irlande reviendra sonder les marchés obligataires fin 2012

DUBLIN (Reuters) - L'Irlande envisage de revenir sur les marchés obligataires évaluer l'appétit des investisseurs au dernier trimestre 2012, a déclaré lundi le ministre des Finances Michael Noonan.

"Nous ne serons pas pleinement de retour sur les marchés mais nous espérons que la NTMA (l'agence nationale chargée de la gestion du Trésor) sera en mesure de lever des fonds privés sur le marché au dernier trimestre 2012" a dit le ministre sur la chaîne de télévision publique RTE.

Sur la antenne, le gouverneur de la banque centrale irlandaise s'est montré plus prudent, soulignant que les taux de rendement prohibitifs des obligations irlandaises ne diminueront sans doute pas tant que les investisseurs ne seront pas convaincus que Dublin se conforme pleinement au plan de sauvetage de l'Union européenne et du FMI.

"Les écarts de rendement sur le papier irlandais se sont creusés dans la mauvaise direction depuis le début du programme (...). Les marchés ont probablement besoin de plus de temps pour constater une adhésion permanente au programme", a déclaré Patrick Honohan sur RTE, ajoutant que le programme était actuellement "en bonne voie".

Padraic Halpin, Natalie Huet pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...