Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'irlande ne demande pas de rééchelonnement de sa dette

Marché : L'irlande ne demande pas de rééchelonnement de sa dette

L'irlande ne demande pas de rééchelonnement de sa detteL'irlande ne demande pas de rééchelonnement de sa dette

DUBLIN (Reuters) - L'Irlande ne cherche pas à obtenir des délais supplémentaires pour rembourser les prêts consentis par l'Union européenne et le Fonds monétaire international (FMI), a déclaré mercredi le Premier ministre Enda Kenny.

Certains membres de son gouvernement se sont exprimés en faveur d'un rééchelonnement de la dette et le ministre irlandais de la Dépense publique a déclaré début mai qu'une telle solution serait appréciable.

"Nous ne restructurerons pas note dette, nous ne cherchons pas davantage de temps. Nous allons surmonter ce défi et nous remplissons déjà les conditions requises par le plan UE/FMI", a-t-il dit sur une station de radio.

"Donc, quand certains emploient le mot restructuration, ils veulent dire que je vais devoir mettre plus de temps à rembourser, ou que je ne parviendrai pas à honorer mes engagements. L'Irlande honorera ses engagements et l'Irlande ne restructurera pas."

Padraix Halpin Nicolas Delame pour le service français, édité par Matthieu Protard

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...