Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'insurrection en libye pèse sur la production de l'opep en mars

Marché : L'insurrection en libye pèse sur la production de l'opep en mars

L'insurrection en libye pèse sur la production de l'opep en marsL'insurrection en libye pèse sur la production de l'opep en mars

LONDRES (Reuters) - La production de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) s'est contractée en mars en raison de l'insurrection en Libye et malgré la hausse des livraisons de l'Arabie saoudite et d'autres pays du Golfe, selon une enquête menée par Reuters et publiée mercredi.

La production d'or noir des 12 pays membres du cartel ressort à 29,13 millions de barils par jour (bpj) en moyenne, contre 29,43 millions en février, montre cette enquête auprès de compagnies pétrolières, de responsables de l'Opep et d'analystes.

En Libye, où les forces fidèles à Mouammar Kadhafi et les insurgés s'affrontent depuis plus d'un mois, la production a été réduite à 320.000 bpj en mars contre 1,58 million de bpj en janvier. Les livraisons du Nigeria ont également reculé.

Pour compenser les perturbations de l'approvisionnement en brut libyen, l'Arabie saoudite, premier producteur mondial de pétrole, a porté sa production à environ 9 millions de bpj et les Emirats arabes unis et le Koweït ont également accru les leurs.

Alex Lawler, Barbara Lewis et Amena Bakr, Jean Décotte pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...