Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'indice state street encore en repli

Marché : L'indice state street encore en repli

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice de confiance des investisseurs de State Street a poursuivi son repli en janvier, un phénomène que le courtier américain attribue à la prudence accrue des institutionnels en ce début d'année 2012.

L'indice dit 'State Street Global Markets' ressort à 92,4 ce mois-ci, contre 94,5 en décembre.

C'est en Amérique du Nord que les investisseurs institutionnels affichent la plus forte aversion au risque, avec un indice régional en repli de 0,1 point à 89,8.

La confiance en Europe décroche quant à elle de 10,1 points à 91,6 points en janvier, alors que l'indice régional asiatique a augmenté de 3,3 points à 96,9.

Pour State Street, les investisseurs sont tentés de maintenir des positions en actions 'défensives'.

'Malgré la toute récente reprise de janvier, les cours mondiaux des actions demeurent près de 10% inférieurs à leur niveau temporairement élevé enregistré en avril 2011', explique Paul O'Connell, économiste chez State Street Associates.

'Compte tenu de la chute conséquente de l'indice de la confiance en Europe, il est clair que les questions relatives à la résolution de la crise européenne de la dette souveraine restent la préoccupation majeure dans l'esprit des investisseurs', conclut le spécialiste.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...