Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'indice de confiance state street baisse en août

Marché : L'indice de confiance state street baisse en août

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice mondial de la confiance des investisseurs de State Street a baissé à 90,9 points en août par rapport au niveau corrigé de 94,3 enregistré en juillet.

Une forte détérioration de l'appétit pour le risque des investisseurs en Amérique du Nord est à l'origine de cette baisse, l'indice régional ayant chuté de 8,7 points pour s'établir à 84,4 par rapport au niveau corrigé de 93,1 en juillet.

L'indice régional pour l'Europe est demeuré quasiment inchangé, avec un léger repli de 0,5 point, de 101,7 à 101,2.

En revanche, l'appétit pour le risque des investisseurs asiatiques s'est amélioré pour le quatrième mois consécutif, l'indice régional pour l'Asie terminant à 93,5, en hausse de 2,9 points par rapport au niveau corrigé de 90,6 le mois dernier.

Développé par State Street Associates (SSA), la division de recherche de State Street Global Markets établie en partenariat avec l'université de Harvard, sous la direction de Ken Froot et Paul O'Connell, l'indice de confiance des investisseurs de State Street évalue de manière quantitative l'appétit des investisseurs pour le risque en analysant les tendances se dégageant des achats et des ventes effectués par les investisseurs institutionnels.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...