Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'eurogroupe versera sa prochaine tranche d'aide au portugal

Marché : L'eurogroupe versera sa prochaine tranche d'aide au portugal

L'eurogroupe versera sa prochaine tranche d'aide au portugalL'eurogroupe versera sa prochaine tranche d'aide au portugal

BRUXELLES (Reuters) - L'Eurogroupe a annoncé lundi avoir approuvé le versement de la prochaine tranche d'aide de 800 millions d'euros au Portugal, et a estimé que Lisbonne faisait d'importants efforts pour appliquer les réductions budgétaires et les réformes économiques demandées en contrepartie de cette aide.

Par ailleurs, 3,5 milliards d'euros supplémentaires devraient être versés à la fin du mois par la zone euro et le Fonds monétaire international (FMI).

A l'issue d'une rencontre au Luxembourg, les ministres des Finances de la zone euro ont jugé que le Portugal, à qui l'on a accordé un année supplémentaire pour atteindre son objectif de déficit, concrétisait ses réformes plus rapidement que prévu.

"L'Eurogroupe note avec satisfaction que la préparation active du gouvernement à un retour sur les marchés financiers en 2013 fonctionne", a fait savoir l'Eurogroupe.

Luke Baker, Catherine Monin pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...