Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro stabilisé à plus de 1,37 dollar

Marché : L'euro stabilisé à plus de 1,37 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro a chuté brusquement face au billet vert à la suite de la baisse-surprise de ses taux directeurs par la BCE: passant de 1,383 dollar en milieu de journée à 1,374 dollar actuellement, la monnaie unique se retrouve ainsi proche de son niveau de la veille au soir.

Contre toute attente, le conseil des gouverneurs de la BCE a décidé jeudi une baisse de 25 points de base de ses taux d'intérêt: son taux principal de refinancement a été ramené à 1,25%, celui de la facilité de prêt marginal, à 2,00%, et celui de la facilité de dépôt, à 0,50%.

Pour mémoire, l'institut monétaire avait rehaussé ses taux à deux reprises cette année, en avril et en juillet, avant de les maintenir à leurs niveaux durant plusieurs mois.

'Les perspectives économiques restent sujettes à une incertitude particulièrement élevée et à des risques de dégradation intensifiés. Certains de ces risques se sont matérialisés, ce qui rend une révision à la baisse des projections de croissance pour 2012 très probable', a souligné le président de la BCE Mario Draghi, lors de sa première conférence de presse.

Toutefois, le dollar pâtit de son côté de la publication d'un indicateur ISM des services décevant, puisqu'il est ressorti à 52,9 le mois dernier, contre 53 en septembre et alors que le consensus visait un indice proche de 54.

Par rapport à la devise nipponne, l'euro stagne à 107,2 yens et le dollar recule légèrement, à 78 yens. Sur le vieux continent, la monnaie unique baisse face à la livre sterling, à 0,858 livre contre euro, et se stabilise par rapport à la devise helvétique, à 1,215 franc suisse.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...