Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro se ressaisit face au dollar.

Marché : L'euro se ressaisit face au dollar.

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro s'apprécie par rapport à la devise américaine, à 1,258 dollar contre 1,252 dollar vendredi soir: il profite de sondages laissant espérer des soutiens d'opinions publiques indispensables aux solutions politiques apportées à la crise des dettes.

'Il semble que les marches actions et de changes dérivent désormais des sondages grecs, progressant alors que les chiffres du week-end indiquent une poussée en tête du Parti de la Nouvelle Démocratie, favorable au plan d'aide européen', commente un trader d'IG Markets.

De même, le professionnel des marchés souligne les sondages en Irlande qui suggèrent qu'une majorité de 57% des électeurs est prête à approuver le pacte de discipline budgétaire. Pour mémoire, le texte sera soumis à référendum jeudi.

Dans ce contexte, la monnaie unique ne pâtit pas trop de l'énorme recapitalisation de l'établissement espagnol Bankia pour 19 milliards d'euros, soit un montant sensiblement supérieur à l'estimation initiale.

' Nous pensons que les révisions à venir devraient identifier des besoins de recapitalisation significatifs pour le système bancaire espagnol ', estime Nomura, pour qui seules BBVA, Santander et Sadabell devraient échapper à la nécessité de renforcer leurs capitaux.

Face à la devise nippone, l'euro progresse légèrement à 99,8 yens, alors que l'euro recule à 79,3 yens. La devise européenne avance aussi face à la livre sterling, à 0,801 livre, et stagne par rapport au franc suisse à 1,202 franc.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...