Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro sans tendance, la fed en vue

Marché : L'euro sans tendance, la fed en vue

tradingsat

(CercleFinance.com) - La monnaie unique européenne se stabilisait après une série de séances de hausse face au dollar et le vote de confiance intervenu hier soir en faveur du nouveau gouvernement grec de Georges Panpandréou. Vers 13 heures 20, l'euro se tassait de 0,11% à 1,4384 dollar. Il était stable face au franc suisse à 1,2106 et cédait également 0,17% face au yen à 115,34.

Le gouvernement grec déjà en place se maintient, moyennant un changement de ministre des Finances : il a effectivement obtenu la confiance du parlement et devrait mettre en place un nouveau plan d'austérité.

'Un autre vote est prévu la semaine prochaine au sujet des mesures d'austérité et l'Europe boursière, sachant que certains estiment sa situation irrécupérable, pourrait avoir du mal à progresser à court terme', préviennent les spécialistes d'IG Markets.

Les cambistes de Pictet & Cie notent que “l monnaie unique n'a pas réussi à dégager de tendance claire hier”, la baisse induite le matin par un indice ZEW décevant ayant été effacée ensuite grâce au vote grec..

“Notre opinion reste négative sur la monnaie unique étant donné que d'autres obstacles parsèment encore son chemin, notamment sur la question de savoir si la Grèce sera apte à faire passer de nouvelles mesures d'austérité le 28 juin”, ajoutent-ils.

Les statistiques de la matinée n'ont guère suscité d'intérêt. L'indice des entrées de commandes dans l'industrie a augmenté de 0,7% en avril 2011 comparé à mars 2011 dans la zone euro.

Cet après-midi, depuis les Etats-Unis, on attend les prix de l'immobilier pour avril (prévision : - 0,3% ; précédent : - 0,3%), et en soirée la décision du FOMC sur les taux courts de la Fed qui devraient rester inchangés à 0-0,25%.

Les déclarations qui accompagneront la publication de cette dernière décision seront suivies de près. La banque centrale US pourrait effectivement faire un point sur la conjoncture et amender ses projections. Elle devrait aussi confirmer qu'il n'y aura pas de nouveau 'QE' pour remplacer celui qui expire à la fin du mois.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...