Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro s'apprécie face au dollar

Marché : L'euro s'apprécie face au dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro s'apprécie face au billet vert et cote 1,443 dollar, contre 1,440 dollar vendredi dernier, l'accord trouvé par les dirigeants américains du Congrès pour le relèvement du plafond de la dette des Etats-Unis.

Sous l'effet du regain d'attrait pour le risque, la monnaie unique avance aussi par rapport au yen, à 111,3 yens, de même que le dollar, à 77,1 yens.

Les Démocrates et Républicains se sont entendus dimanche pour relever le plafond de la dette américaine de 2.100 milliards de dollars et pour réduire, sur dix ans, le déficit de près de 2.500 milliards (dont 1.500 milliards doivent être identifiés par une commission spéciale).

Ces annonces ne satisfont toutefois pas tout à fait la communauté financière. 'Un relèvement du plafond de la dette ne mettra pas un terme au problème', assure-t-on chez Schroders. 'S&P a clairement fait savoir que la note des Etats-Unis pourrait être abaissée à moins qu'une solution à long terme sur le déficit ne soit trouvée'.

L'euro ne souffre pas de signaux inquiétantes pour la conjoncture de la zone euro, où l'indice PMI final Markit est passé de 52,0 en juin à 50,4 en juillet, au plus bas depuis le début de la reprise en octobre 2009.

'L'absence de reprise de la demande devrait compromettre, à court terme, la capacité des entreprises à poursuivre les créations de postes et à augmenter leurs prix de vente', prévient Rob Dobson, Senior Economist à Markit.

La livre sterling s'inscrit en retrait face à l'euro, qui cote 0,878 livre. Le secteur manufacturier du Royaume Uni a enregistré en juillet sa première contraction depuis juin 2009, à en croire l'indice PMI manufacturier qui est retombé à 49,1 le mois dernier, contre 51,4 en juin.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...