Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro s'affermit à plus de 1,34 dollar

Marché : L'euro s'affermit à plus de 1,34 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro progresse face au billet vert, à 1,343 dollar contre 1,339 dollar vendredi soir: la confiance dans l'avenir de la monnaie unique s'améliore, les cambistes tablant sur des avancées concrètes à l'occasion des rendez-vous politiques de cette semaine.

Le président français et la chancelière allemande doivent se retrouver ce lundi à Paris pour étudier une refondation des traités européens dans la perspective d'une 'union budgétaire' qui complèterait l'union monétaire.

Cette rencontre doit préparer le Conseil européen des chefs d'États et de gouvernements, prévu jeudi et vendredi, tandis que la BCE réunira son comité de politique monétaire jeudi.

'Mise en place du successeur du FESF dès 2012, annonce d'un 'pacte renforcé' entre les États, nouveaux financements du FMI, aide de la BCE au FMI... En fait, les investisseurs attendent une chose simple: un engagement de la BCE à assurer la liquidité sur le marché obligataire', indique Aurel BGC.

'Plus qu'un montant (1000 milliards, 2000 milliards d'euros...), nous attendons des politiques européens de la crédibilité, du réalisme et une nouvelle voie dans l'Union européenne. Les annonces de l'Italie hier vont dans le bon sens...' commente de son côté Barclays Bourse.

La monnaie unique reste à peu près stable face à la livre sterling, à 0,859 livre, et plus nettement par rapport au franc suisse, à 1,238 franc. Par rapport à la devise japonaise, l'euro avance légèrement à 104,8 yens, de même que le dollar à 78 yens.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...