Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro repasse sous la barre de 1,25 dollar

Marché : L'euro repasse sous la barre de 1,25 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro repasse sous la barre de 1,25 dollar ce lundi, à 1,248 dollar contre 1,257 dollar vendredi soir, dans un contexte d'incertitude sur l'avenir de la monnaie unique avant le sommet européen des 28 et 29 juin.

'Délais pour le rééquilibrage des finances publiques et 'plan de relance', augmentation du plan d'aide à la Grèce, 'union bancaire' et plan d'aide au secteur bancaire espagnol, calendrier pour un 'saut vers un véritable fédéralisme'... les sujets ne manquent pas, mais dégager des mesures consensuelles s'annonce difficile', prévient Aurel BGC.

'L'euro ne sera pas 'sauvé' vendredi soir, mais l'Europe devra relever un 'défi' en termes de communication pour apaiser les craintes des marchés', estime le bureau d'études.

'Il est difficile de penser qu'à un certain point, il n'apparaîtra pas clairement à toutes les parties impliquées qu'il faut absolument trouver une solution au problème et oeuvrer en faveur d'un projet européen durable', juge de son côté Valentijn van Nieuwenhuijzen, directeur de la stratégie chez ING Investment Management.

Compte tenu de l'ampleur des enjeux du sommet, les cambistes ne prêtent guère attention à l'accord entre les dirigeants de l'Italie, la France, l'Allemagne et l'Espagne pour proposer de mobiliser 1% du PIB européen en faveur de la croissance. Celle-ci 'aura un impact davantage psychologique (positif) que réellement efficace à court terme', estime Barclays Bourse.

Face à la devise japonaise, l'euro recule nettement à 99,7 yens et le dollar se déprécie à 79,9 yens. La monnaie unique baisse aussi par rapport à la livre sterling, à 0,803 livre pour un euro.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...