Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro repasse sous 1,30 dollar

Marché : L'euro repasse sous 1,30 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro se déprécie sensiblement face au dollar ce lundi, à 1,295 dollar contre 1,303 dollar vendredi soir, alors que l'Eurogroupe doit officiellement lancer ce lundi à Luxembourg le Mécanisme européen de stabilité (MES).

Il semble toutefois peu probable que la demande d'aide de l'Espagne, très attendue par les investisseurs, intervienne à cette occasion. 'Avec le taux à 10 ans de l'Espagne reculant à 5,7090%, le gouvernement de Mariano Rajoy pourrait en profiter pour gagner plus de temps avant de demander (ou pas) une aide financière à l'UE', explique RTFX.

Outre le dossier espagnol, les ministres des Finances de la zone euro se réunissent aussi pour discuter de la situation économique en Grèce et du mécanisme de supervision bancaire, mais cette réunion 'ne devrait pas apporter grand-chose', selon un gérant de Barclays Bourse.

'Les investisseurs surveilleront la rencontre entre Angela Merkel et Antonis Samaras demain en Grèce', souligne-t-il. Autre rendez-vous diplomatique en ligne de mire, François Hollande recevra mercredi Mariano Rajoy.

Toujours par rapport à vendredi soir, l'euro recule fortement par rapport à la devise nipponne, à 101,3 yens contre euro, de même que le billet vert, à 0,782 yens contre dollar. La monnaie unique reste à peu près stable face à la livre sterling, à 0,807 livre contre euro.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...