Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro repasse au-dessus de 1,24 dollar

Marché : L'euro repasse au-dessus de 1,24 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro progresse par rapport au billet vert à 1,241 dollar, contre 1,234 dollar vendredi soir, profitant toujours de la détente observée sur les rendements espagnols ces derniers jours.

Le taux de référence à 10 ans du Bon espagnol a en effet reculé de 16 points de base lundi, à 6,28%, malgré les démentis apportés à l'idée d'un plafond pour les rendements des pays périphériques.

Pour mémoire l'hebdomadaire allemand Der Spiegel avait affirmé ce week-end que la BCE étudierait un mécanisme permettant d'imposer des plafonds aux 'spreads' entre les rendements obligataires des pays périphériques et les taux de référence allemands.

Or, un porte-parole de la BCE a démenti dans la journée de lundi que des formes spécifiques d'intervention sur marché obligataires sont en cours de discussion au sein de la banque centrale européenne.

De plus, la Bundesbank a mis son objection à un redémarrage des rachats d'obligations par la BCE sur le marché, estimant qu'elle 'implique des risques substantiel pour la stabilité', objection qui a mis temporairement la monnaie unique sous pression lundi à la mi-journée.

Par rapport à la devise japonaise, l'euro progresse de 0,5% à 98,5 yens, tandis que le dollar se tasse légèrement à 79,4 yens. Face à la livre sterling, l'euro s'apprécie de 0,3% à 0,788 livre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...