Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro remonte vers 1,34 dollar.

Marché : L'euro remonte vers 1,34 dollar.

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro se redresse vigoureusement face à la devise américaine, à 1,338 dollar contre 1,324 vendredi soir, porté par la perspective de mesures fortes face à la crise des dettes qui menace l'avenir de la monnaie unique.

D'après Barclays Bourse, la réunion du Conseil pour les affaires économiques et financières (Ecofin) de demain puis le sommet européen de Bruxelles du 9 décembre devraient 'permettre d'apporter enfin du concret'.

Le gérant note par ailleurs que, selon Die Welt, l'Allemagne envisagerait l'instauration d'une émission de dette notée AAA commune avec cinq autres pays de la zone euro, dont la France, pour permettre de lever des fonds sous réserve de conditions strictes pour l'Italie ou l'Espagne.

'L'objectif de l'Allemagne et la France est d'annoncer de nouvelles mesures au sommet européen du 9 décembre', assure Aurel BGC, qui citent le soutien aux banques de la zone, la mise en place d'éléments techniques permettant une augmentation de la taille du FESF à 1.000 milliards d'euros et le versement d'une nouvelle aide à la Grèce.

Ces nouvelles mesures paraissent d'autant plus urgentes que la récession pointe le bout de son nez, à en croire l'OCDE: d'après elle, la croissance de la zone euro devrait passer de 1,6% cette année à 0,2% l'an prochain, avant de se redresser à 1,4% en 2013.

Par rapport à la monnaie japonaise, l'euro progresse à 104 yens tandis que le dollar reste globalement stable, à 77,7 yens.

Face aux autres devises du vieux continent, l'euro s'apprécie légèrement par rapport à la livre sterling, à 0,859 livre, mais recule par rapport au franc suisse, à 1,23 franc.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...