Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro remonte au-dessus de 1,32 dollar

Marché : L'euro remonte au-dessus de 1,32 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro s'apprécie nettement par rapport au billet vert, atteignant 1,326 dollar contre 1,315 dollar vendredi soir, dans la perspective du feu vert des ministres des Finances de la zone euro au plan d'aide de 130 milliards d'euros à la Grèce, attendu ce lundi.

Athènes a validé ce week-end les nouvelles mesures d'austérité réclamées par la Troïka pour débloquer ces fonds. Le gouvernement a aussi fixé au 8 mars le début de l'échange des obligations grecques détenues par les créanciers privés.

'Nous sommes conscients que le versement d'une aide supplémentaire à la Grèce ne permettra pas de résoudre le problème de fond du pays', reconnait Barclays Bourse, soulignant que l'endettement restera proche de 130% du PIB et que l'austérité accentue la récession.

'Cependant, cette aide supplémentaire est considérée par les marchés comme une solution pour éliminer le risque systémique court terme (avec effet de contagion). Ainsi, le risque sera transféré du secteur privé vers les Etats européens...', précise toutefois le gérant.

Par rapport à la devise japonaise, l'euro grimpe à 105,5 yens tandis que le dollar reste inchangé à 79,5 yens. Le Japon a creusé son déficit commercial, à 612,8 milliards de yens (environ 5,8 milliards d'euros) en janvier contre 568,7 milliards de yens en décembre 2011.

Sur le vieux continent, la monnaie unique progresse par rapport à la livre sterling, à 0,836 livre, et plus timidement face au franc suisse, à 1,209 franc.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...