Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro regagne du terrain face au dollar

Marché : L'euro regagne du terrain face au dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro regagne encore un peu de terrain face au billet vert, à 1,237 dollar contre 1,236 dollar la veille au soir. La monnaie unique poursuit ainsi sur sa lancée de jeudi après-midi, quand elle avait fini en hausse de 0,6% par rapport au dollar grâce à des propos d'Angela Merkel.

'La chancelière allemande a réaffirmé jeudi à Ottawa son engagement à faire tout son possible pour défendre l'euro et a promis au Canada d'accélérer les négociations sur un accord de libre-échange avec l'UE', rappelle Saxo Banque.

Ce dernier souligne qu'Angela Merkel a suggéré un renforcement des pouvoirs de la Commission européenne pour permettre à celle-ci d'intervenir sur le budget d'un Etat-membre, et qu'elle a déclaré qu'elle faisait 'pleinement confiance aux partenaires européens'.

Autre facteur de soutien pour la devise européenne, la zone euro a doublé son excédent du commerce international de biens entre mai et juin, à 14,9 milliards d'euros : les exportations ont augmenté de 2,4%, alors que les importations sont restées pratiquement stables.

Par rapport aux autres devises majeures, l'euro progresse ce vendredi de 0,4% face au yen, à 98,3 yens contre euro, le dollar se traitant de son côté 79,5 yens. La monnaie unique prend aussi 0,3% par rapport à la devise britannique, à 0,787 livre sterling.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...