Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro et le yen dévissent face au dollar

Marché : L'euro et le yen dévissent face au dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro s'affaisse par rapport à la devise américaine, à 1,40 dollar contre 1,415 dollar vendredi soir, dans l'attente des rendez-vous de la semaine, en particulier du sommet du G20 à Cannes, qui s'annonce important pour la sortie de crise dans la zone euro.

'Jeudi et vendredi, les principaux pays devront indiquer s'ils désirent aider l'Europe, notamment en participant au 'levier' du FESF, et à quelles conditions. La Chine et le Brésil sont appelés à jouer un rôle clef dans le montage de l'Europe. Le communiqué du G20 s'annonce donc déterminant...', souligne-t-on chez Aurel BGC.

Signe de l'inquiétude persistante, le taux des obligations italiennes est passé au-dessus de 6% ce matin. 'Il apparait que les mesures décidées au sommet du 26 octobre doivent être clarifiées et mises en oeuvre rapidement. Les taux italiens n'ont quasiment pas baissé depuis les annonces de la semaine dernière', commente Arnaud Poutier, d'IG Markets.

Outre le G20, les cambistes seront attentifs aux réunions de politique monétaire de la Fed, mercredi, et la BCE, le lendemain. Le nouveau président de la BCE, Mario Draghi, tiendra à cette occasion sa première conférence de presse postréunion.

De son côté, la monnaie japonaise dévisse à la suite de l'annonce par le gouvernement japonais d'une intervention sur le marché des changes, de façon à l'affaiblir. Ainsi, par rapport à la devise nipponne, l'euro grimpe à 109 yens et le dollar s'envole à 78 yens.

Sur le vieux continent, la monnaie unique se déprécie face à la livre sterling, à 0,874 livre contre euro, et par rapport à la devise helvétique, à 1,219 franc suisse.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...