Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro en retrait sous 1,38 dollar

Marché : L'euro en retrait sous 1,38 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro recule sensiblement face au dollar, à 1,379 dollar contre 1,388 dollars jeudi soir, affecté par un regain d'aversion au risque, le plan de relance de Barack Obama n'ayant pas réussi à rassurer la communauté financière.

Le président américain a présenté un plan de soutien à l'emploi de 447 milliards de dollars, supérieur au chiffre de 300 milliards qui circulait cette semaine, mais 'les nouvelles dépenses, proposées à court terme, devront être compensées par des hausses d'impôt et des réductions de dépenses sur les 10 prochaines années', prévient un analyste d'Aurel BGC.

Surtout, l'analyste ajoute que le plan de relance a peu de chance d'être voté à la Chambre des Représentants, contrôlée par les républicains. 'Il s'agit plus d'un discours de 'précampagne électorale' que véritablement un plan dédié à une relance de l'économie américaine', juge-t-il.

En outre, la devise européenne souffre encore des propos de Jean-Claude Trichet lors de sa conférence de presse de jeudi après-midi. Le président de la BCE a fait part de son sentiment sur les incertitudes économiques et de la révision à la baisse des prévisions de croissance pour cette année et l'an prochain.

Par rapport au yen, l'euro recule à 107,3 yens et le dollar avance symétriquement à 77,8 yens. À noter que le PIB du Japon s'est finalement contracté de 0,5% au deuxième trimestre 2011, alors que cette baisse était annoncée à 0,3% seulement en première lecture.

Sur le vieux continent, la monnaie unique recule face à la livre sterling, à 0,867 livre pour un euro, et avance légèrement par rapport au franc suisse, à 1,216 franc.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...